Sunday, November 6, 2011

Et alors?

Qu'est-ce qu'il me reste?

J'ai un ordinateur, un compte en banque, des habits neufs, un téléphone portable, une xbox, une tv, un passeport, des tonnes de matériel sans âme... Je suis assis ici, tout est ''pauvre''... je me sens stupide avec toutes ces choses, je me sens vide, las... Arriverai-je à sourire comme cette dame assise par terre qui elle ''n'a rien''? Arriverai-je à comprendre le véritable sens de la vie ici bas... arriverai-je à me défaire de l'attachement?

Pourquoi ai-je la nostalgie d'un pays que je ne connais pas, d'une culture dont j'ignore tout?

Pourquoi tout ce superficiel ne m'attire pas?

OU suis-je? qu'ai je fait? qui suis-je devenu? qui ai-je été?

Combien de temps encore vais-je avoir peur d'ouvrir les yeux sur ce que je sais déjà?

je réalise maintenant ma force intérieure, aujourd'hui j'ai compris que j'étais suffisamment fort pour tout perdre, car je me perd en des choses superficielles, en moi-même se trouve le bon chemin, et non à travers un bien. Jamais je ne serai perdu si je n'ai rien, jamais je me poserai tant de questions si je n'ai rien.

Il n'y a pas mille et une chose à faire pour comprendre l'existence de la vie. Et aujourd'hui j'ai compris. L'attachement et l'ignorance sont les objets de ma perte. Et ignorer volontairement ce que je sais et une plus grande erreur encore. Que dire? que faire? maintenant que je sais... je crois avoir quelqu'un à voir. Me reste plus qu' à trouver le chemin.

Je n'emporterai rien après ma mort, rien ne m'emportera, voilà pourquoi aujourd hui je fais ce que j'estime être juste pour les autres et pour moi-même.

No comments:

Post a Comment